Censure

Le président offre des feux d’artifices pour illuminer la capitale lors de la Saint Sylvestre

Le chef de l’Etat guinéen Alpha Condé a offert des feux d’artifices aux populations de Conakry pour illuminer la cité lors de la célébration de la Saint Sylvestre, a-t-on appris lundi de sources officielles.

Ces feux acheminés de Dakar seront déployés sur l’esplanade du palais du peuple, où leur luminosité donnera lieu à un véritable spectacle, quand les horloges vont afficher sur leur écran Minuit, pour le passage au nouvel an.

L’esplanade du palais où se tient déjà une foire comme tous les ans, en cette même période deviendra alors un lieu d’attraction pour de nombreux habitants de la capitale.

L’année dernière, ces festivités avaient provoqué un énorme embouteillage dans les zones environnantes du palais du peuple de Conakry. La plupart des usagers de la route avaient dû stationner leurs engins pour faire le chemin à pied, pour ne pas se faire conter l’événement.

Ces festivités de fin d’années se déroulent en Guinée sur fond de conjecture économique. En parcourant les étals des marchés de la capitale, on peut se rendre compte de cet état de fait, car l’affluence n’est pas au rendez-vous dans ces lieux de vente de marchandises.

Xinhua

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.