C’est dans une ambiance tendue que le Bureau exécutif national du Parti de l’Espoir et du Développement National (PEDN), s’est réuni en session extraordinaire, ce mardi 14 janvier, durant 6h30mn. Cette session extraordinaire a été élargie aux membres du Comité national avec comme ordre du jour ‘‘la violation par Madame Traoré née Djalikatou Diallo, de la décision du Parti de ne pas siéger à l’Assemblée nationale, issue des élections législatives du 28 Septembre 2013’’.
Prenant la parole M. Aboubacar Sacko, porte-parole du Président du PEDN, Lansana kouyaté a déclaré ‘‘Considérant que ce comportement est qualifié de faute lourde, la réunion s’est transformée en session extraordinaire du Conseil national, seule instance compétente à prendre et entériner une sanction en la matière. A l’issue des débats, la décision d’exclusion a été prise à l’unanimité des membres présents au Conseil national’’.
Et de conclure : ‘‘A ce titre et à compter de ce jour, Madame Traoré née Djalikatou Diallo, Secrétaire nationale du Parti, est exclue pour fautes lourdes de toutes les instances du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN). La session extraordinaire du Conseil national demande aux militants et sympathisants et à tous les niveaux d’être vigilants et de resserrer d’avantage les rangs derrière le Parti et son Président, SEM Lansana Kouyaté.’’
El Hadj M. Diallo