L’année 2014 s’annonce prometteuse pour la Guinée avec l’installation de la nouvelle Assemblée nationale, selon des experts du Fonds monétaire international (FMI) en visite en Guinée dans le cadre de leur mission périodique, a appris APA de sources officielles.
Le séjour de cette délégation des institutions de Bretton Woods en Guinée se situe dans le cadre de sa mission périodique pour évaluer les performances économiques de la Guinée, apprécier le niveau d’exécution en 2013 et les perspectives pour 2014, notamment les investissements publics.
Durant son séjour, la délégation du FMI, accompagnée des cadres des ministères de l’économie et du budget, de la Banque Centrale, a échangé avec le Chef de l’État, Alpha Condé.
Au terme de l’audience, la délégation s’est félicitée de la maitrise de l’inflation et de la reprise des négociations surtout dans le secteur minier.
Après la présidence guinéenne, les experts entendent également avoir des échanges avec le nouveau bureau de l’Assemblée nationale ce vendredi, a annoncé son président Claude Kory Kondiano.
APA