Censure

Alpha Condé met fin à un conflit d’intérêt à la tête de la Pêche

Le président Alpha Condé a procédé à un remaniement technique du gouvernement en nommant Lounceny Camara, jusque-là ministre du Tourisme à la tête du département de la Pêche. Le département du Tourisme est désormais géré par Moussa Condé Tata Vieux.

Ce remaniement pour de nombreux observateurs met fin à un conflit d’intérêt à la tête du département de la Pêche. En effet Moussa Tata Vieux Condé était partagé entre la défense des intérêts de la nation en tant que ministre et ceux personnels en tant que patron d’une société de pêche.

Par ailleurs, au ministère du Tourisme, le départ du très rigide Lounceny Camara permettra certainement à Laye Junior Condé, directeur de l’Office national du Tourisme (ONT) de mieux s’exprimer. Lui qui avait maille à partir avec le ministre Camara ces derniers temps.  Simplement parce que Junior Condé a voulu faire fonctionner, comme le disent les textes en la matière, le Conseil d’administration de l’ONT au grand dam de son ministre, désormais ancien ministre.

Aziz Sylla

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.