Censure

Cellou Dalein et Sidya Touré désignés vice-présidents de l’internationale libérale

Cellou Dalein, et JULI MINOVES, nouveau Président de l’Iinternationale Libérale

Selon leurs sites officiels, Cellou Dalein Diallo de l’UFDG et Sidya Touré de l’UFR ont été tous désignés vice-présidents de l’internationale libérale dont le 59ème congrès se tient à Rotterdam, Pays-bas.

Pour le parti de Cellou Dalein, ‘‘cette nouvelle reconnaissance sonne comme une cloche de gratitude de ses pairs libéraux quant aux efforts du leader de l’UFDG pour la consolidation de la démocratie, des libertés fondamentales, de la paix en Guinée et en Afrique. Nul doute que ce nouveau tintement résonnera par-delà nos frontières et contribuera à renforcer la légitimité et l’image de Cellou Dalein Diallo sur la scène internationale’’.

Cellou Dalein est par ailleurs, co-président de l’ALDEPAC (Alliance des Libéraux Démocratiques d’Europe, du Pacifique, d’Afrique et des Caraïbes).

Quant à Sidya Touré, son parti révèle que sa promotion ‘‘est intervenue après sa communication sur la situation socio-politique de la Guinée et sur son Parti. Le tout couronné par le vote à l’unanimité des  congressistes faisant de l’UFR membre à part entière de cette organisation’’.

L’Internationale Libérale représente la fédération mondiale des partis politiques libéraux. Fondée en 1947, elle est devenue le réseau prééminent des partis libéraux et vise à renforcer la démocratie libérale dans le monde entier. Plusieurs principes communs unissent tous les partis libéraux d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Europe: les droits de l’homme, la liberté et l’équité des élections et une démocratie multipartis, la justice sociale, la tolérance, l’économie sociale de marché, le libre-échange, la pérennité environnementale et un sens élevé de la solidarité internationale. Naturellement, les partis divergent quant à l’application de ces principes dans leur propre pays.

Aziz Sylla

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.