Censure

DJ Arafat est recherché par la police criminelle

Houon Ange Didier alias Dj Arafat, célèbre chanteur de Coupé Décalé est recherché depuis presque dix jours par la Police criminelle et la Brigade de recherche de la Gendarmerie nationale.

A son domicile à Cocody Angré où s’est rendu un huissier de justice avec une convocation de la gendarmerie, le jeudi 19 juin 2014, «Yôrôbô» a refusé de prendre une copie de la convocation à lui adressée. Pis, selon des témoins, il a arraché la convocation et la copie de l’exploit d’huissier brandies par l’envoyé de la justice, avant de les jeter à ses pieds. Depuis, le Dj aurait quitté son domicile comme avancent nos sources.

A l’origine de la mobilisation de la gendarmerie et de la Police aux trousses du meilleur artiste africain des derniers Kora (cérémonie de distinction), se trouve le non respect d’un contrat de spectacle play-back au stade de football de Ferkessédougou, le 5 octobre 2013 de 16h à 21H. Des sources sécuritaires proches du dossier, indiquent que le patron de Yôrôgang aurait perçu la somme d’un million de francs Cfa à la signature du contrat de cinq millions de francs Cfa.

Le contrat le liant au promoteur de spectacle stipulait qu’il devrait percevoir les 50% le jour du spectacle. Mais le jour du spectacle, point d’Arafat qui n’a donné aucune raison. Selon les mêmes sources, les tentatives de conciliation avec Bollo Kouahi-Bi Badio dit Youyou Toit rouge (manager général) au moment de la signature, se sont avérées infructueuses.

L’affaire portée une première fois devant la Police criminelle a été accélérée par le procureur de la république qui a fait également appel à la gendarmerie qui a essuyé un revers face au  «commandant Zabra »

Rumeurs d’Abidjan

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.