Le 1er juillet dernier, le parti de Lansana Kouyaté a fait savoir son indignation parce qu’il a appris que : ‘‘Lansana kouyaté prend son salaire chaque fin du mois au compte de l’Assemblée Nationale. Il reçoit régulièrement les 25 millions par mois depuis janvier 2014. Le plus marrant dans cette affaire est qu’un élu du Peuple, en la personne de Ousmane Gaoual DIALLO soit la pièce maitresse de toute cette contre-vérité.’’
Il n’en fut pas plus pour que le député de l’UFDG, apparemment très in réagissent via sa page Facebook.
‘‘Le PEDN n’aurait-il rien à faire qu’inventer des contre-vérités et des démenties sur leurs propres rumeurs. Que cherchent-ils à prouver ? Les Guinéens eux connaissent leurs dirigeants et les jugent quotidiennement’’, estime le bouillant député de l’UFDG.
Et de donner cette leçon, sa leçon : ‘‘Un député n’est en outre pas payé pour être assidu ou par rapport à son travail. il est payé juste parce qu’il est élu. C’est pour cela en réalité que son indemnité lui est disponible quel que soit son absentéisme. Et c’est ainsi dans toutes les démocraties hélas, C’est simplement ce que j’ai illustré en parlant de KOUYATE.’’
‘‘Des gens qui n’ont même pas écouté l’émission ou qui ne comprennent pas bien le conditionnel se permettant de faire des raccourcis, et des jugements allant jusqu’à des démentis et des condamnations. Alors basta ! A toutes ces fausses informations et place au débat sur des sujets nationaux’’, s’est-il offusqué.
Pour conclure, le député fait remarquer : ‘‘Notre pays a plus que jamais besoin de sérénité dans les échanges en lieu et place du sensationnel. En fin de compte interrogeons-nous sur le devenir des indemnités non récupérées d’un député.’’ No comment, disent les anglais.
Aziz Sylla