Censure

L’AS Kaloum reprend la tête de la Ligue 1 à deux journées de la fin de la saison

L’AS Kaloum a repris la tête du classement de la ligue 1 de football de Guinée, après ses deux précédents faux-pas, et ce, grâce aux résultats favorables enregistrés au terme de la 20-ème journée du championnat national de première division de football de Guinée.

En déplacement à Conakry, l’AS Kaloum a battu dimanche l’Atletico (1 but à 0). Une victoire courte mais précieuse qui propulse le club de Kaloum du deuxième au premier rang avec 41 points.

A Dubréka dans les périphéries de Conakry, le promu, le FC Soumba, menacé de relégation, a défait le leader, le FC Séquence (1- 0). Conséquence, le FC Séquence chute d’un rang avec 39 points.

Quant au triple champion sortant, le Horoya AC, il s’est imposé devant le FC Santoba (0- 1). Une victoire, qui permet au club de Matam de garder sa troisième place avec 38 points au compteur.

Au bas du tableau, les Espoirs relégués en Ligue 2 avant la fin de la saison a perdu devant le F Satellite (0- 1), alors que l’AS Baté, qui cherche le maintien, a dominé l’Ashanti de Siguiri (1- 0).

A trois journées de la fin de saison, la bataille semble rude entre le trio au sommet, l’AS Kaloum (41 points), le FC Séquence (39 points) et Le Horoya AC (38 points).

APA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.