Censure

La Japon fait un don hors projet de 6 millions de dollars à la Guinée

Le Gouvernement du Japon a décidé d’octroyer un Don hors projet à la Guinée d’un montant de six cent millions de Yens, soit environ six millions de dollars. La signature de l’Echange de Notes a eu lieu le 24 juillet, entre Son Excellence Monsieur Naotsugu NAKANO, Ambassadeur du Japon en République de Guinée et Son Excellence Monsieur Koutoub Moustapha SANO, Ministre de la Coopération Internationale.

Ce Don hors projet doit permettre au Gouvernement Guinéen d’acquérir, par la mise à disposition de devises, de matériels et équipements importés de type industriel. Ce type de don est un appui direct aux efforts de développement de la Guinée dans sa stratégie de développement et de réduction de la pauvreté, en permettant un accès plus facile à des biens et équipements importés, dont l’achat en devises peut pénaliser fortement le développement économique. Le Don hors projet d’aujourd’hui concerne l’achat de matériels de construction, destinés aux programmes d’infrastructures du Gouvernement Guinéen.

Cette nouvelle contribution du Japon poursuit la mise en œuvre du processus de la Conférence de Tokyo sur le Développement de l’Afrique, TICAD V, dont la cinquième édition a eu lieu l’an dernier, à Yokohama, au Japon. La TICAD repose en effet notamment sur l’appropriation de leurs propres orientations de développement par les pays africains, avec un appui financier en conséquence du Gouvernement du Japon.

Conakry, le 24 juillet 2014

Source : Ambassade du Japon

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.