Aujourd’hui s’ouvre à Washington, le sommet Amérique-Afrique. Au moment où on met ces mots en ligne, le président guinéen, le Pr Alpha Condé à la tête d’une délégation ministérielle s’apprête à rejoindre ses pairs pour ce grand forum. Mais auparavant, le président Condé a pris part hier dimanche à la conférence-débat organisée conjointement par Africa24 et Believ Africa Group (croire en l’Afrique), une organisation de la diaspora africaine au Kinght Conférence Center (555 Pennsylvania Avenue à Washington DC).
Le président guinéen prenant la parole à cette conférence ‘‘Que faisons-nous pour notre continent ? ‘’ a estimé que L’Afrique, tenant compte de ses potentialités et de son dynamisme, est en passe de devenir ‘‘le poumon économique du monde’’.
C’est dire que le président guinéen en panafricain, croit en ce continent qui parfois souffre de certaines maux comme ébola. C’est pourquoi le président guinéen a rappelé qu’il faut une synergie internationale pour combattre cette maladie. Et ce message, il va le porter au niveau du président Obama.
Ibrahima S. Traoré, envoyé spécial à Washington