Censure

Coopération-Guinée/La FAO finance trois projets à hauteur de 997.000 USD

Koutoubou Moustapha Sanoh, ministre guinéen de la Coopération

Le ministre guinéen de la Coopération Internationale, Pr Koutoub Moustapha Sano a présidée, mercredi, 13 août, la cérémonie de signature d’un Accord de projets entre l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) et le gouvernement guinéen, a hauteur de 997.000 dollars américains.

Ce financement qui se situe dans le cadre des accords de Programme de Coopération Technique (TCP) concerne, le TCP/Guinée 3502 « l’élaboration d’une stratégie de lutte intégrée contre les chenilles urticantes du riz dans la région de Boké » ; TCP/Guinée 3503 « appui au développement de l’apiculture en Guinée » ; et TCP/Guinée 3504 ‘’assistance d’urgence pour renforcer les capacités de réponse au virus Ebola à l’interface homme-faune sauvage-écosystème’’.

Dans son discours, le représentant de la FAO  en Guinée, M. Isaias Angue  OBAMA  a dit, qu’il vient soumettre pour signature les accords des projets TCP/Guinée/3502, TCP/Guinée/3503, TCP/Guinée/3504, que le Directeur Général de la FAO, Dr José Graziano da Silva a décidé de financer sur les ressources propres de son organisation à concurrence de 997.000 USD.

Selon lui, qu’une Institution comme la FAO qui n’est pas un bailleur de fonds, mais plutôt une Agence de Coopération Technique, finance coup sur coup trois projets sur ses ressources propres en faveur d’un pays, est la preuve que cette Institution est attentive aux problèmes que connait la Guinée dans sa lutte pour la sécurité alimentaire et le bien-être de ses populations.

Il a précisé, que le projet, TCP/Gui/ 3502, d’une durée de deux ans, est financé à hauteur de 34.400 USD, le projet, TCP/Guinée/3503, est quant à elle, financé à hauteur de 250 000 USD à la demande du Ministère de l’Elevage et des Productions Animales (MEPA), pour une durée de 18 mois.

‘’Le dernier projet, TCP/Guinée/3504, constitue la contribution de la FAO à la lutte engagée contre cette terrible maladie  à virus Ebola  par le gouvernement et ses partenaires. Il est financé à hauteur de 403.000 USD pour une durée de 12 mois’’, a fait savoir le représentant de la FAO  en Guinée.

AGP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.