Censure

Détournement de vivres destinés aux victimes d’Ebola à Gueckédou

La distribution des vivres accordés aux victimes de la fièvre Ebola par le Programme Alimentaire Mondial (PAM) a été émaillée d’irrégularités dans la préfecture de Gueckédou.

Ces irrégularités ont pour nom détournement, non-respect de la quantité destinée à chacun des victimes, privation de bénéficiaires authentiques au profit des personnes non concernées par la mesure.

Les distributeurs contactés par la Croix Rouge, ont fait de l’activité une véritable occasion de profit au point que sur le terrain, ce sont de nombreux frustrés qu’on remarque aujourd’hui parmi les ayant droits.

Au quartier Gbangbèssa dans la Commune Urbaine (CU) de Gueckédou par exemple, c’est un véritable désordre avec un l’afflux de tickets détenus par des non victimes. Toutes choses qui ont provoqué un acte de vandalisme sur le stock de vivres à distribuer.

Suite à ces irrégularités très manifestes, les agents du Commissariat central de Police ont pu mettre main sur un camion, avec à son bord, près de cinq tonnes de riz.

Mais très malheureusement, face à cette saisie pourtant légale, nous manquons d’éléments d’informations de la part de ce service, sur les propriétaires de ce stock, comment l’ont-ils obtenu, les circonstances dans lesquelles la saisie a été effectuée et le sort réservé au stock.

AGP

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.