Censure

Les députés de la préfecture de Kindia devant leurs populations

une vue de la ville de kindia

Kindia, 13 aout (AGP)- Les représentants des populations de la préfecture de kindia à l’Assemblée Nationale de Guinée, Abdoulaye Sylla et El hadj Demba Fadiga, respectivement national et uninominal, étaient devant leurs mandants,  dimanche, 10 août, à l’Espace sans Tabou, pour rendre compte des travaux de la dernière Session parlementaire.

Il a été question, au cours de cette rencontre axée sur le thème, ‘’la volonté du président de la République rassure pour le présent et l’avenir’’,  d’informer les populations sur les grandes actions de développement amorcées par le gouvernement du Pr Alpha Condé.

La restitution, qui a été précédée par un banquet, s’est déroulée en présence du gouverneur de la Région Administrative (RA) de Kindia, Hadja Sarangbè Camara, du préfet, Mohamed Deen Camara et des autorités communales.

A l’occasion, les honorables députés, Abdoulaye Sylla et El hadj Demba Fadiga ont, tour à tour, donné des informations essentielles sur les lois portant sur le projet Simandou et autres projets miniers de Boké et de Wendou Mborou (préfecture de Gaoual), dont l’exploitation, disent-ils, peut créer plusieurs milliers d’emplois directs permettant à la Guinée d’être parmi les pays émergeants en Afrique et dans le monde.

Ils ont ensuite fait état des retombées du Projet d’Aménagement Hydroélectrique de Kaléta (PAHK) et d’autres initiatives du chef de l’Etat.

Des initiatives, selon eux, qui consistent à prolonger le PAHK par la réalisation du barrage hydroélectrique de Soapiti, l’implantation d’une usine de production de l’alumine en Guinée, en vue  d’augmenter le Produit Intérieur Brut (PIB) et la mise en place d’un projet de formation des jeunes dans le domaine technique pour une main d’œuvre sûre, pouvant répondre au besoin de l’emplois dans les perceptives du développement.

La rencontre a été mise à profit par les organisateurs pour informer et sensibiliser  la population autours de l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola, avant de faire des prières pour la réussite des projets de développement engagés par le gouvernement et le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé.

AGP

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.