Censure

La Direction Générale du Fonds d’entretien routier contre la construction anarchique de dos d’ânes (communiqué)

La Direction Générale du Fonds d’entretien routier (FER) salue et soutient avec vigueur les immenses efforts consentis par le gouvernement sous la Haute Autorité du Prof. Alpha CONDE, Président de la République dans le développement et la modernisation des infrastructures routières, un vecteur essentiel à l’émergence socioéconomique de la Guinée.

Par la même occasion, la Direction Générale du FER exprime sa vive préoccupation face aux regrettables attitudes constatées sur le terrain et qui sont de nature à remettre en cause tous les acquis et même à démotiver nos partenaires du secteur routier.

Il s’agit de la construction anarchique de dos d’ânes qui défigurent et désarticulent le réseau, affectent la fluidité de la circulation et endommagent parfois les véhicules.

Il reste entendu que l’édification de ces ralentisseurs est codifiée et demeure strictement réservée aux services compétents des Travaux publics.

Injonction est alors faite à tous ceux qui ont établi ces dos d’âne de les démolir sans délai, au risque d’avoir à en répondre devant les Tribunaux.

En tout état de cause, la Direction Générale du Fonds d’entretien routier compte sur la bonne compréhension de chacun et de tous. Elle souligne que sa démarche participe du souci d’assurer la pleine sauvegarde du patrimoine commun que constitue notre réseau routier.

L’adresse du Fonds d’Entretien Routier

3ème Etage, Immeuble Ex-ENIPRA

Téléphone : (224) 631 70 17 14– Fax : 30 43 50 84 / 30 43 37 42 – BP :

2691 – Conakry – Email : dgfer@afribone.net.gn / République de Guinée

 

Conakry, le 14 Août 2014

Le Directeur Général

Maitre Souleymane Traoré

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.