Censure

L’indignation sélective de l’ONG Mêmes Droits pour Tous (opinion)

Frédéric Loua Foromou, Président de l’ONG MDT (Mêmes Droits pour Tous) est soit culoté, soit malhonnête, soit sectaire à la limite ethnocentrique. Probablement le tout à la fois lorsqu’il s’arroge le droit de défendre les victimes du massacre de Zogota.

Ce monsieur faisait partie de l’obscure Commission Nationale d’Enquête Indépendante mise en place par le CNDD pour tenter de court-circuiter une éventuelle auto saisine de la CPI après le massacre du 28 septembre 2009.

Solidarité ethnique oblige vis-à-vis de Dadis, Frédéric Loua associé au Juge Siriman Kouyaté a osé affirmer que les femmes qui témoignaient avoir été violées avaient en fait été payées à hauteur de 400 000 GNF chacune pour faire ce type de déclaration !

Vous ne rêvez pas… Ce monsieur, prétendu juriste ou avocat défenseur des « mêmes droits pour tous », a osé défendre l’idée que le 28 septembre était un « coup monté » et que cette conclusion résultait d’une enquête sérieuse menée par lui et ses acolytes !

Cet individu a même eu le toupet de défendre cette idée en public, devant des dizaines de femmes membres d’associations féminines lors d’un séminaire sur les violences basées sur le genre au Riviera hôtel. Il ne peut rien apprendre à qui que ce soit en matière de défense des droits humains.

C’est lui aujourd’hui qui se fait le défenseur des victimes de Zogota. Elles méritent mieux….

Amadou Guissé

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.