Censure

Dalaba/Ils s’endorment laissant allumer du charbon dans le fourneau : Trois personnes asphyxiées en sont mortes

Trois personnes, dont un père de 35 ans et son fils de 6 mois sont mortes asphyxiées dans la nuit du dimanche, 17 à  lundi, 18 août, au quartier Tangama dans la Commune Urbaine (CU) de Dalaba.

La mort du père, Hamidou Diallo soudeur  de son état et de son  fils, Mamadou Lamarana a été constatée et signalée par Mme Kadiatou Barry épouse du défunt et rescapée de la catastrophe. Elle a reconnu que toutes les victimes se sont endormies, laissant un fourneau contenant du charbon allumé dans la chambre.

C’est au moment où parents, voisins, amis et alliés déploraient cette perte cruelle, qu’un citoyen a informé le commandant de la Compagnie de la Gendarmerie départementale Terna Kouroumah,  qu’un ami à lui, dormait dans une chambre située à environ 500 m du lieu du drame et qu’il aurait tout fait pour que ce dernier ouvre la porte,  mais en vain.

C’est ainsi que le commandant ordonna  que la porte soit défoncée. A l’intérieur de la maison, un fourneau de charbon sur lequel était  posée une marmite contenant des pommes de terre était là. Un peu plus loin, le corps inanimé du jeune Sékou Guilavogui, étudiant de 3ème Année à l’Institut Supérieur des Sciences et de Médecines Vétérinaires (ISSMV) de Dalaba. Il était le fils d’Akoï et de Polvo Guilavogui habitant dans la préfecture de Macenta.

AGP  

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.