Censure

Les populations de Dixinn-Gare dans la rue pour réclamer l’électricité

Dixinn-Gare Rail, un des quartiers de la commune de Dixinn serait plongé dans l’obscurité depuis trois semaines maintenant.

La patience de la population aurait atteint  son comble. C’est ainsi qu’elle est descendue barricader la rue à l’aide des blocs de pierre, du bois et autres objets, mardi, 19 août, bloquant la circulation des véhicules sur la route, ‘’Liberté’’ qui traverse le quartier pour Madina.

Les manifestants scandaient des slogans dans la rue, demandant le rétablissement de la ligne électrique de leur quartier, qui aurait été endommagée par des branchements effectués par une équipe de l’EDG, l’entreprise chargée de la distribution du courant électrique en Guinée.

Seuls maitres des lieux pendant plus d’une heure, les manifestants en colère avaient également déversé des ordures dans la rue.

L’intervention des forces de sécurité et des négociations entre manifestants et  autorités locales ont permis le rétablissement de l’ordre sur ce tronçon ‘’Liberté’’, pris d’assaut par les manifestants en colère.

Mercredi, 20 août le matin, c’était au tour d’une partie des habitants de l’axe, Hamdanlaye-Taouyah dans la commune de Ratoma, de prendre les rues pour les mêmes motifs.

Heureusement, aucune de ces deux manifestations n’a fait de victime en vie humaine et n’a enregistré de cas de blessé.

AGP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.