Un camion remorque à 12 roues s’est renversé, mardi, 19 août, dans le vieux bac qui assure la traversée sur le fleuve Bantala (préfecture de Gaoual) sur la Route Nationale (RN) N°5, Labé-Koundara, paralysant ainsi la circulation sur cette voie à internationale pendant plus de deux jours.
La position du camion remorque dans ce vieux bac, le poids des marchandises sans compter celui des passagers à majorité commerçants, qui ont beaucoup pesé sur le côté gauche du camion, qui s’est finalement renversé sur ce flanc.
Selon l’équipe de passeurs, ce bac fait souvent traverser six taxis et un gros porteur par voyage.
Heureusement, l’accident n’a pas enregistré de perte en vie humaine, mais il a causé des dégâts matériels importants. Des marchandises, en grande partie des fruits en partance pour la République du Sénégal se sont retrouvés au fond du fleuve, a constaté sur place le correspondant de l’AGP basé dans la préfecture de Lélouma.
A rappeler, que ce bac qui ne répond plus aux normes internationales de la navigation maritime, assure la traversée sur ce fleuve depuis la première République.
AGP