L’Association des Ressortissants de Farénya (AREFA) dans la préfecture de Boffa a procédé, vendredi, 22 août, à la remise d’une importante quantité de chlore, des kits de toilette et de savons à la population du district de Farénya dans la Commune Urbaine (CU) de Boffa et secteurs environnants.
Les villages Soumoourou, Founèkhouré, Yimaya, Farénya et le marché hebdomadaire de Katia de la CU ont bénéficié de cette offre, qui entre dans la lutte préventive contre les maladies hydriques et la fièvre Ebola.
La cérémonie de remise s’est déroulée en présence des autorités locales, des sages et notabilité de la localité.
En présentant ces produits et matériels à la population de Farénya et secteurs environnants, le président de l’AREFA, Elhadj Babagalé a rappelé l’auditoire, que la maladie Ebola existe effectivement en Guinée et que les mesures d’hygiène doivent être strictement observées. Il les a conseillés d’informer à temps les structures sanitaires sur les cas suspects.
‘’En respectant ces règles, nous parviendront à rompre la chaine de contamination. J’invite les uns et les autres à l’utilisation régulière et correcte des désinfectants’’, a ajouté le président de l’AREFA.
En recevant le don, le président de District et le chef secteur de Farénya, respectivement Mady Fofana et Aly Manda ont, tour à tour, remercié l’AREFA pour son geste qui va dans le sens de la prévention contre le virus Ebola. Ils ont ensuite réaffirmé leur gratitude à l’endroit du président de la République, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, pour ses soucis constants en faveur du bien-être des populations guinéennes.
Le chef du Centre de Santé (CS) de Farénya, Mamadou Condé s’est réjoui de l’offre qui, indique-t-il, vient appuyer ses efforts sur le terrain dans le cadre de la prévention et de la lutte contre Ebola.
Il a, en outre, promis de continuer à informer et sensibiliser la population pour le respect strict des règles d’hygiène car, a-t-il rappelé, mieux vaut prévenir que guérir.
AGP