Censure

Forécariah/ Lancement officiel de la campagne horticole urbaine et périurbaine

La Direction Préfectorale de l’Agriculture (DPA)  de Forécariah a procédé, cette semaine, au lancement officiel de  la campagne horticole urbaine et périurbaine.

Initiée par le département en charge de l’Agriculture, la cérémonie a connu la présence des cadres de la DPA, des groupements agricoles, des conseillers agricoles et des services de développement rural de la préfecture.

Le Directeur Préfectoral de l’Agriculture, Alsény Ben Soumah  a, d’entrée, présenté les intrants agricoles et semences octroyés par le gouvernement au compte de l’année agricole 2014.

Il a, ensuite signifié, que cette campagne vise à montrer la manière de développer l’horticulture urbaine et périurbaine, en vue de réduire le coût des denrées de premières nécessités.

‘’Ceci, pour être fidèle à la philosophie du président de la République, Pr Alpha Condé qui veut que nous produisons ce que nous consommons et consommons ce que nous produisons’’, dira le DPA de Forécariah.

La préfecture de Forécariah a pour cela reçu  des semences maraichères comme le gombo, l’aubergine, le piment, l’oignon et la tomate. Elle également bénéficié d’intrants, notamment les engrains NPK, diammonium phosphaté, d’insecticides et de fongicides, sous financement du Budget National de Développement (BND), pour un coût global de 82 millions 500 mille francs guinéens, a énuméré M. Soumah.

Selon lui, le développement de l’horticulture urbaine et périurbaine permettrait de réduire considérablement le coût des denrées de premières nécessités. Soulager donc le panier de la ménagère, impliquerait les femmes et les jeunes dans la production horticole.

AGP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.