L’Organisation des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), vient de faire don de matériels roulant et informatique au Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes (MJEJ), pour renforcer ses capacités opérationnelles, tant au niveau central, que déconcentré.
Ce don est composé d’un véhicule pick-up, de 8 ordinateurs portables et de 46 ordinateurs bureautiques, a constaté l’AGP.
La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée, jeudi, 28 août, dans la cours du grand magasin du Programme Alimentaire Mondial (PAM), à Coronthie dans la commune de Kaloum.
Selon le représentant de l’Unicef en Guinée, Mohamed Ag AYOYA, cette contribution est une manière pour son institution, d’encourager les efforts du MJEJ, afin de relever plusieurs défis dans le cadre de la jeunesse. Ce Ministère, piloté par Moustapha Naïté, ambitionne obtenir des résultats satisfaisants conformément à la lettre de mission qui lui ait assignée.
Le représentant de l’Unicef en Guinée a, ensuite réitéré son engagement et sa détermination à accompagner le gouvernement guinéen dans ses efforts de développement.
De son côté, le ministre de la Jeunesse, Moustapha Naïté, se disant très satisfait de ce don, a fait savoir à l’institution onusienne, que ces outils permettront d’avancer pour produire des résultats en faveur des jeunes du pays, qui en ont tant besoin.
AGP