Une famille a été victime d’une maladie non encore identifiée par des spécialistes, mercredi, 27 août, dans la Commune Urbaine (CU) de Forécariah, causant la mort de cinq personnes d’une même famille, rapporte le correspondant de l’AGP à Forécariah.
De sources proches de la famille, un certain Aguibou, âgé d’une trentaine d’années, beau-frère de Thierno Diallo, chef de la famille victime, a séjourné dans cette famille la semaine dernière. Il serait venu de la Sierra Leone dans un état de fébrilité extrême.
Il fut alors conduit à l’Hôpital préfectoral pour des soins médicaux. Ne trouvant pas de suite, il a été évacué sur l’Hôpital de Coyah. Après consultation, Aguibou s’est retourné à Forécariah, où il trouva la mort. Après lui, sa jeune sœur qui est la femme du chef de la famille et son neveu, soit trois personnes.
Suite à l’annonce des ces cas de décès, la population a pris peur car, certains ont fait croire que c’est l’apparition de la fièvre hémorragique à virus Ebola dans la CU.
Pire, mercredi, 27 août, ce fut au tour de la grande sœur de Thierno Diallo de succomber ; le jeudi, 28 août, également une de ses filles qui vient de terminer ses études universitaires, précise le correspondant permanent de l’AGP à Forécariah.
Selon d’autres, Aguibou serait impliqué dans un cas de vol d’argent en Sierra Léone dont le propriétaire l’aurait envouté. Se sentant donc menacé, il est venu frauduleusement loger chez sa sœur à Forécariah, sans rien lui dire. Comme en de pareil cas, selon les confidences culturelles, ‘’s’il y a décès, tous ceux qui pleurent et tous qui touchent à l’argent partent avec le présumé voleur’’.
Pour des mesures de sécurité, les autres membres de la famille ont été conduits à Conakry, pour être mis en quarantaine.
AGP