Une campagne de sensibilisation des femmes enceintes et celles allaitantes sur l’existence de la chaine de contamination, les mesures d’hygiène individuelles et collectives, la prévention contre la fièvre Ebola poursuit son cours normal dans la préfecture de Gueckédou, a rapporté le correspondant de l’AGP sur place.
La première étape de cette campagne, qui entre dans le cadre de la lutte contre le virus Ebola en Guinée, a concerné les Communes Rurales (CR) de Guendembou, Koundou, Tékoulo et la Commune Urbaine (CU) avec plus de 500 femmes informées.
Dans un premier temps, il a été question pour les animatrices, de persuader les cibles sur la présence effective du virus Ebola et sur l’existence de la chaine de contamination dans leurs localités. Dans un second, indiquer les mesures d’hygiène individuelles et collectives de prévention contre la maladie.
Une campagne qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet ‘’Améliorer les connaissances de deux mille femmes urbaines et rurales, des zones de réticences et des sujets contacts sur la fièvre Ebola’’, sous le financement du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) en partenariat avec l’Association Espoir Santé (ESA), une ONG de la place.
Conçu pour une durée d’un mois, le projet couvre sept CR à savoir, Guendembou, Tékoulo, Koundou, Fangamadou, Nongowa, Bolodou, Ouéndé et la CU, pour une population bénéficiaire directe de deux mille femmes, dont mille enceintes et mille allaitantes.
Selon les témoignages des chefs de Centres de Santé (CS) des collectivités déjà sillonnées, le taux de fréquentation des femmes de leurs structures sanitaires respectives a sensiblement augmenté.
AGP