Censure

CAN 2015 : Le Syli National mal accueilli par les autorités sportives ougandaises

La délégation guinéenne, réduite à 25 personnes par les autorités ougandaises, a vécu un calvaire en terre ougandaise à son arrivée dimanche, 07 septembre, dans la soirée, a-t-on appris de source informée près du Bureau de presse de la Fédération Guinéenne de Football (FGF).

Après plus de deux heures de contrôle à l’Aéroport de Kampala, l’équipe guinéenne a été conduite au Global Hotel de Makerere,  peu commode avec des services qui laissent à désirer, comme la fourniture d’eau.

La délégation guinéenne a donc déménagé de cet endroit piteux après sa première séance d’entraînement dans la soirée du lundi, 08 septembre, pour ‘’Grand Imperial Hotel’’, où il semble se plaire, a-t-on indiqué.

«Nous avons dû trouver un endroit  bon et convenable. Celui qui nous été donné par la Fédération Ougandaise de Footall (FOF) n’était pas assez confortable. Nous sommes maintenant à l’aise et on attend le jour J», a indiqué un membre de la délégation guinéenne.

Ce changement d’hôtel, met ainsi  les frais d’hébergement  à la charge de la Guinée, d’après les règlements de la Confédération Africaine de Football (CAF).

L’équipe nationale de football de la Guinée est en Ouganda dans le cadre sa 2ème sortie comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football. Elle jouera, mercredi, 10 septembre, à Kampala, contre l’Ouganda, à partir de 16h 30 GMT.

AGP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.