18 agents de terrain des préfectures de Gueckédou et Macenta pour la distribution générale des vivres ont bénéficié, vendredi, 12 septembre, d’un atelier d’orientation et de formation en prélude au lancement de leur activité.
Au compte des travaux de cet atelier, les agents de terrain ont suivi les différentes présentations qui ont porté sur ‘’les mesures préventives contre Ebola, les mesures de protections pendant la distribution générale des vivres dans les communautés, le dispositif opérationnel de la mise en œuvre du projet, les critères et mécanismes du dénombrement par ciblage des ménages, l’orientation sur le processus de distribution y compris les outils à utiliser, la planification de la distribution générale des vivres test et l’organisation des équipes de travail sur le terrain’’.
A l’issus de ces présentations, les 18 agents sont désormais considérés comme outillés pour conduire à bien l’activité qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet, qui vise à soutenir le plan national de riposte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola.
La distribution test a eu lieu, lundi, 15 septembre à Tolobengou dans la Commune Rurale (CR) de Guéndembou.
Elle permettra de capitaliser les forces, d’identifier les faiblesses qui seront ensuite corrigées avant de procéder au lancement solennel de l’activité proprement dite dans les deux préfectures (Gueckédou et Macenta).
A signaler, que la distribution générale des vivres est un projet sous régional financé par le Programme Alimentaire Mondial (PAM) dans le cadre de l’accompagnement des populations affectées par l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola.
Pour les deux préfectures, l’ONG Plan-Guinée demeure le partenaire de mise en œuvre des activités.
AGP