Censure

Santé-Mandiana/ Des kits de protection pour des infrastructures sociales de base dans les zones couvertes par le PDSD/HG

Des infrastructures sociales de base dans les zones couvertes par le Programme de Développement Social Durable Haute et Moyenne Guinée (PDSD/HMG) ont bénéficié, mardi, 16 septembre, de kits de protection contre le virus Ebola, offerts par le programme.

Ce sont les Ecoles, le Centre d’Autopromotion Féminine, les latrines publiques, les structures sanitaires, les marchés, la Maison des jeunes et le Stade préfectoral de Mandiana.

A la remise de ces kits de protection, l’Agent de Développement Communautaire (ADC) du PDSD/HMG, Ousmane Tolo Koulibaly s’est dit très satisfait de la mobilisation des représentants de toutes les structures impliquées dans la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola. Il  a recommandé de respecter et de faire respecter les mesures d’hygiène sanitaires proposées par les agents de santé, notamment le lavage des mains au savon et à l’eau de chlore.

De son côté,  le chef d’Antenne du PDSD/HMG de la région de Kankan, Mme Alimatou  Sirandou  Dilallo a affirmé, que toutes les zones couvertes par son projet, y compris la Commune Urbaine (CU) de Kankan, sont dotées de kits de protection composés des sceaux, de chlore, de l’eau de javel pour permettre à ces zones de se protéger contre la chaîne de transmission de la fièvre Ebola.

Le Directeur Préfectoral de l’Education (DPE), Souleymane Sangaré, représentant le préfet de Mandiana à la cérémonie a remercié les responsables du PDSD d’avoir doté les infrastructures sociales de base de kits de protection.

‘’Des kits qui seront utilisés et suivis à la loupe pour permettre à la population de Mandiana de se protéger contre cette vilaine maladie qui a endeuillé plusieurs familles’’, a rassuré M. Sangaré.

Il a aussi salué la présence de l’Association Mandiana-Saninya, la première à se lancer dans l’assainissement des lieux publics avant même l’apparition de cette maladie en Guinée.

Le secrétaire général de la Ligue Islamique Préfectorale (LIP), El hadj Amara Diakité a dit des prières pour que cette maladie soit vaincue en Guinée et dans tous les pays atteints.

AGP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.