L’entraineur du Syli national, Michel Dussuyer, a déclaré, mardi à Conakry, qu’il était déçu de la délocalisation des matches de la Guinée, qui, en raison de la fièvre Ebola sur son sol, va recevoir le Ghana le 10 octobre 2014 à l’étranger, en match aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
Interpelé par la presse après son retour au pays, Michel Dussuyer a dit que la délocalisation du choc Guinée- Ghana empêcherait le Syli d’évoluer devant son public.
Cette mesure serait avantageuse pour l’adversaire, a-t-il dit, ajoutant que le Ghanéens seront très à l’aise sur terrain neutre face à un Syli privé de son public.
Pour Michel Dussuyer, les supporteurs guinéens, très attachés à leur équipe nationale de football, seront également déçus d’apprendre cette décision de délocalisation.
Le 10 octobre prochain, le Syli de Guinée, troisième du groupe E avec trois points, recevra le Ghana, leader avec l’Ouganda avec quatre points chacun, sur terrain neutre.
En raison de la fièvre Ebola, qui sévit en Afrique de l’Ouest, particulièrement en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé de délocaliser les matches officiels des pays touchés, sur terrain neutre jusqu’à nouvel ordre.
Pour ses deux précédents matches, le Syli de Guinée a battu le Togo sur terrain neutre à Casablanca (2- 1), avant d’aller s’incliner à Kampala devant l’Ouganda (0- 2).
APA