Censure

Labé/Maison des Jeunes : Samba Camara, partisan du président Condé, démissionne enfin

C’est désormais officiel, Samba Camara a rendu sa démission a la tête de la Maison des jeunes de Labé comme le sollicitaient certains jeunes leaders de Labé qui, selon, le démissionnaire sont manipulés par la fédération UFDG de Labé. Samba appartient au mouvement Diokken Alpha 2015 (suivons Alpha en2015).

Lors d’un entretien exclusif qu’il nous a accordés, Samba Camara reste serein: ‘‘Je l’avais dit depuis toujours ce n’est pas le tohu-bohu ou l’acharnement de quelqu’un qui va me faire bouger, l’autorité sait depuis 2013 que j’ai demandé à ce qu’on trouve mon remplaçant à la tête de la Maison des Jeunes, compte tenu de mes occupations. Mais avec ces mouvements de manifestation et le climat qui prévalait ces derniers temps, j’ai refusé de rendre le tablier. Et je me suis dit qu’il va falloir qu’on aille jusqu’au bout et que chacun sache qui est qui  avant que je ne remette ma décisions volontaire sur table.

J’ai attendu qu’ils mettent fin à leurs manifestations. Qu’ils mettent de l’eau dans leur vin. Ils ne brulent plus de pneus, ils sont restés à la maison et ont su que leur force ne peut rien contre moi, j’ai observé tout le monde, c’est pourquoi je suis venu rendre sans bruit ma démission à l’inspecteur régional de la Jeunesse. Mais si j’apprenais même qu’un seul pneu a été brulé dans un quartier à cause de moi, j’allais rester encore sur ma position. La maison des jeunes ne n’intéresse pas, je ne peux plus cumuler sa gestion avec mes occupations. Si ces jeunes qui ont manifesté contre moi veulent continuer à travailler avec moi y a aucun problème, je ne suis pas de ceux qui ont la rancune.

Vous avez rendu la Maison des jeunes, mais le CECOJE (Centre d’écoute et de conseil pour les jeunes) reste sous votre autorité, et pourtant les jeunes ont demandé votre départ aussi bien de la Maison des jeunes qu’au CECOJE?

Le CECOJE n’est pas à l’ordre du jour, mon intention c’est rendre la maison des jeunes. C’est fait. Le CECOJE je ne discute pas ça avec quelqu’un, il ne faut même pas rêver.

Si les jeunes sortent encore pour demander votre démission au CECOJE ?

(Eclats de rire) Là en ce moment on va se retrouver pour dire quelque chose, je vous dis que  j’ai confirmé ma décision de 2013. J’ai rendu la Maison des jeunes, c’est tout.

Interview de AOB

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.