Censure

Nomination de Kassory : pour son parti, le chef de l’état exprime ainsi ‘‘un esprit d’ouverture dans la gestion de la chose publique envers tous les fils et filles de la nation’’ (déclaration)

‘‘Mesdames et messieurs, chers compatriotes, nous avons acté avec une posture républicaine, au nom de l’intérêt supérieur de notre nation, la nomination de Monsieur Ibrahima kassory Fofana, Président de Guinée Pour Tous, au rang de Ministre d’Etat à la Présidence de la République chargé des questions d’investissements et des partenariats public-privé (CPI-PPP).

Nous saluons cet acte du chef de l’état qui exprime un esprit d’ouverture dans la gestion de la chose publique envers tous les fils et filles de la nation, au-delà des considérations partisanes.

Mais c’est singulièrement une marque de confiance et de reconnaissance envers Monsieur Ibrahima kassory Fofana, à travers ses qualités d’homme d’Etat qui a toujours prôné la paix et la réconciliation nationale. En effet, conforment à la ligne politique de notre parti dont il porte les valeurs, il est convaincu qu’une Guinée unie est une Guinée qui gagne. Il croit en la force de l’ensemble des guinéens au-delà des clivages politiques et de toutes autres considérations tendant à la division et à l’exclusion.

Les idéaux de paix, de justice, de travail et de mérite constituent les fondements de ses actions. En termes clair, il s’agit de transcender ce qui nous sépare, afin de consolider ce qui nous unit. Pour enfin se concentrer sur l’essentiel, à savoir répondre aux aspirations légitimes des millions de femmes, d’enfants, d’ouvriers, de chômeurs, bref, toutes les composantes sociodémographiques et socioprofessionnelles qui composent notre nation.

L’espoir que porte sa nomination est à la dimension des problèmes actuels auxquels le pays est confronté : une crise sanitaire aux incidences socioéconomiques imprévisibles et qui entrave les efforts de développement entrepris. La nomination de Kassory est une étape qui donne un souffle au développement économique et social du pays. Cette nouvelle donne exprime la volonté de reconstruire le pacte entre les guinéens et la justice sociale dans la politiques des reformes.

Il nous parait intéressant que l’homme de la qualité et du talent de Kassory puisse veiller à la pertinence et à l’efficacité des reformes structurelles dont notre pays a besoin afin de favoriser les investissements, le développement économique de la Guinée et le bien-être des populations.

La tâche est immense, mais l’homme choisi est à la hauteur de l’espérance. La connaissance du dossier, le réseau relationnel, l’expérience de la gestion publique, constituent un atout majeur qui permettra à Monsieur Ibrahima Kassory Fofana la réussite de sa mission.

Cette espérance est fondée également sur les faits et le passé de Monsieur Ibrahima Kassory Fofana aux affaires. L’on se souviendra qu’en bon visionnaire et soucieux de l’avenir du pays il a tendu la main et donné sa chance à la jeunesse guinéenne. Les jeunes diplômes ont été recrutés, formés et engagés à la fonction publique, les femmes ont été nommées au poste de direction administratif et financer (DAF). Il a également favorisé la bonne gouvernance et l’émergence des cadres nationaux en poste quel que soit leur origine ou appartenance sociale.

La fédération de Guinée pour tous de France adresse à Monsieur le Ministre, ses vœux de succès et de réussite, dans l’accomplissement de cette noble et exaltante mission’’.

LA FEDERATION DU PARTI GUINEE POUR TOUS DE FRANCE

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.