Censure

Samantha Power exprime la solidarité des Etats-Unis à Conakry

La représentante permanente américaine auprès des Nations Unies Samantha Power, en visite en Guinée, a exprimé dimanche la solidarité de son pays à l’endroit du peuple de Guinée et à son président Alpha Condé qui sont engagés dans la riposte contre le virus Ebola.

S’exprimant devant la presse, elle a réitéré le soutien de son pays à la Guinée, assurant que les Etats-Unis seront aux côtés des Guinéens jusqu’à la fin de l’épidémie, qu’elle espère d’ici fin décembre.

Durant son séjour de quelques heures à Conakry, la diplomate américaine a rencontré le président Alpha Condé et l’autorité guinéenne de coordination nationale de riposte contre Ebola, qui lui a fait le point de la situation concernant le plan de riposte.

« Il n’y a aucun doute si les talents des Guinéens sont mobilisés, ils vont vaincre cette épidémie », a indiqué Mme Power.

« L’épidémie d’Ebola n’est pas seulement un problème guinéen. Ce n’est pas un problème africain. C’est un problème global et les Etats-Unis seront là pour aider et soutenir la riposte au niveau mondial et aider la Guinée en particulier », a-t-elle affirmé.

Xinhua

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.