La Coordination nationale chargée de la lutte contre la maladie à virus Ebola et ses partenaires techniques ont fait le point sur la maladie, ce samedi 8 novembre. Selon Dr Mickel Kinzer, de CDC, à la date du 6 novembre, la Guinée a enregistré 1813 cas dont 1079 décès (59.5%). Au total 579 personnes sont sorties guéries des centres traitement.
Selon le Dr Maikel Kinzer, dans la journée du 6 novembre 2014, le nombre de cas hospitalisés est de 127 cas dont 98 confirmés et 29 suspects, dans les centres de traitement.
Dans la même lancée, Dr Kinzer déclare que : « le nombre de préfectures nouvellement touchées cette semaine est 0 ; nombre de préfectures devenues calmes et redevenues active=01(Faranah) ; nombre de préfectures antérieurement touchées ne notifiant pas de cas depuis plus de 42 jours (foyers calmes) : 9 (Boffa, Pita, Dalaba, Dinguiraye, Dabola, Kissidougou, Yomou et Télimélé). Nombre de foyers ayant notifié au moins un cas durant les 21 derniers jours (foyers actifs) :14 (Macenta, N’Nzérékoré, Guéckedou, Beyla, Lola, Kindia, Kankan, Siguiri, Faranah, Conakry, Coyah, Forécariah, Kérouané et Dubreka).»
Pour terminer, Dr Minckel Kinzer a conseillé: « ne toucher jamais le corps d’une personne décédée sans demander l’autorisation des services de santé. »
Moussa Traoré (00224) 655 52 63 14