Une réunion d’information et de sensibilisation des chefs de service préfectoraux élargie aux sous-préfets et aux maires des communes rurale et urbaine, s’est tenue mercredi 05 novembre dernier, à Kankan, a constaté l’AGP.
C’est une initiative de l’autorité préfectorale, qui était essentiellement centrée sur la redynamisation et le renforcement de l’administration territoriale à la base, la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola, les préparatifs de la célébration à Kankan en 2015, de l’An 57 de l’accession de la Guinée à l’indépendance.
Pour le préfet de Kankan, El hadj Aboubacar Sidiki kaba, c’est une occasion d’informer les chefs des services préfectoraux, les sous-préfets et les maires des communes de la décision du chef de l’Etat, le professeur Alpha Condé et l’ensemble du gouvernement, relative à la célébration des festivités de l’An 57 en 2015 à Kankan.
Il a aussi demandé à chacun d’approfondir les réflexions, les initiatives pouvant concourir à la réussite de ces festivités à Kankan. El hadj Aboubacar Sidiki Kaba a dégagé à suffisance, le sens et la portée des enjeux et les effets bénéfiques en faveur des populations de la célébration de cette fête nationale à Kankan.
Un autre point non moins important, traité par le préfet de Kankan et ses adjoints, est celui de la restauration de l’autorité de l’Etat au sein de l’administration à la base, dans les sous-préfectures et communes en particulier. L’accent a été alors mis sur la présence effective des employés de l’Etat à leurs postes de travail.
Pour terminer, Le préfet dira que désormais, chaque travailleur sera jugé à la tâche de son rendement quotidien. Le contrôle journalier des services de sécurité, police et gendarmerie a été largement développé. Et ce point sera l’objet d’une autre réflexion de travail avec l’ensemble des chefs de service, de sécurité et de défense.
AGP