Censure

La marque 2AS fashion, comme marque fait ses preuves

La promotrice de la marque 2AS fashion, Mme Maßmouna Bah a animé une conférence le jeudi 20 novembre 2014 à la Maison de la presse à Coléah sur le thÚme : « Présentation de la marque 2AS fashion. »

Au cours de cette conférence, elle a  expliqué  que cette marque fait la valorisation de la culture africaine, notamment celle de la Guinée.

« Le problĂšme en Afrique, n’est pas liĂ© au manque de culture, mais la non valorisation. C’est ainsi que je me suis dite, qu’est-ce qu’on peut faire pour la faire bouger. Et finalement, j’ai mis en tĂȘte de valoriser le pagne qui est un patrimoine pour l’Afrique. Etant donnĂ© que les occidentaux sont attirĂ©s par le pagne africain, qui est de diffĂ©rentes qualitĂ©s», a-t-elle indiquĂ©.

Faciliter le port des pagnes africains, en les confectionnant en chaussures, vĂȘtements, sacs et accessoires, cela pourrait apporter quelque chose Ă  la culture africaine en gĂ©nĂ©ral, et celle de la GuinĂ©e en particulier.

C’est vrai, qu’on arrive trĂšs souvent Ă  utiliser le pagne de marque  Wax qui n’est pas africain. Alors, travailler Ă  transformer les tissus africains faits par les artisans et tisserands du continent, notamment la forĂȘt sacrĂ©e, le bobolon de la CĂŽte d’Ivoire, le Kendili de Kindia et le LĂ©pi du Fouta-Djallon, est aussi plus important», a fait savoir Mme MaĂŻmouna Bah.

AGP