Censure

Le fondateur de guinee7.com reçoit des insultes et des menaces de mort de la part d’un individu se présentant comme un partisan de KPC (Communiqué)

La Rédaction du site d’informations générales Guinee7.com a le regret d’informer le public que, depuis ce samedi 27 décembre 2014, le journaliste Ibrahima Sory Traoré, fondateur de Guinee7.com, reçoit au téléphone des insultes et des menaces de mort de la part d’un individu qui s’est présenté comme un partisan de l’homme d’affaires guinéen Kerfalla Person Camara, communément appelé KPC, PDG du Groupe Guicopress sa.

Cette escalade regrettable fait suite à la reprise par Guinee7.com d’un article de l’hebdomadaire L’indépendant critiquant Kerfalla Person Camara, aussitôt suivi de la publication d’un droit de réponse du groupe Guicopress, signé de son chargé de communication, Marco Ibrahim.

Dans la foulée de ce droit de réponse, L’indépendant a répliqué dans un autre article qui a également été repris par votre organe de presse en ligne qui, est-il besoin de le rappeler, reste ouvert à toutes les sensibilités, à condition de respecter les formes minimales pour la diffusion des articles polémiques.

Guinee7.com dénonce avec véhémence des méthodes d’un autre âge qui ne saurait le dérouter de sa mission : celle d’informer. Nous ne céderons jamais au chantage, encore moins de la part d’individus qui, visiblement, se méprennent lourdement sur le rôle de la presse.

D’ores et déjà, nous annonçons que nous allons prendre attache avec les services compétents où nous allons déposer une plainte régulière contre X pour insultes et menaces de mort dans le but de tirer toute cette affaire au clair.

La Direction de Guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.