Censure

L’Opposition ri-publicaine en perte de responsabilité patriotique (opinion)

Le meeting de l’opposition dite Ri-publicaine est un acte regrettable et déplorable, il se tient au moment où notre pays traverse une crise sanitaire sans précédent ,au moment où  tous les efforts sont  consentis pour booter Ebola de nos frontières ,au moment où nous recevons deux chefs de l’Etat qui viennent nous apporter leur soutien dans la lutte contre ce virus maudit mortel ,au moment où les guinéens sont entrain de mourir par milliers.

Il y’a lieu de constater, que toutes les démarches de cette opposition visent à saper la stabilité de notre pays et sa marche sur les quatre roues sans entrave.

Nous devons tous les guinéens sans exception,  pendant cette  période difficile de notre histoire singulière, être interpellé par un sursaut de solidarité, un regain de patriotisme et un élan de sentiment et de pitié envers les victimes de ce virus maudit. C’est en cela, qu’on pourrait prouver notre sens élevé d’humanisme et de responsabilité patriotique et de souci pour ce peuple.

Chers politiciens, surtout ceux de l’opposition dite ri-publicaine, je m’adresse à vous en quelques lignes, car peu de mots suffisent, pour dire beaucoup de choses pour celui qui sait comprendre.

Vous devez comprendre, que l’objectif d’un combat politique doit être le progrès dans l’union, la défense des valeurs démocratiques, la promotion de la paix et de l’entraide.

Vous devez comprendre et savoir, qu’un régime bâti sur les ruines d’un autre, finira toujours par s’effondrer sur sa propre pesanteur, le pouvoir donné par la rue restera toujours dans la rue.

L’opposition doit savoir, que tout parti politique qui planifie le terrain de la manipulation, de l’ethnocentrisme, finira tôt ou tard par devenir une capacité autonome folle qui écrasera ses propres inventeurs et conducteurs.

Je prie alors l’opposition de se ressaisir, quand on prétend être chef de l’Etat, Président de la République, on devra avoir des comportements et attitudes assainies au risque de se voir lâcher par le peuple, lors qu’il prendra conscience.

Vous êtes avertis!!!!

Laye Mamadi CONDE Consultant en Communication

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.