Censure

Le président de la République inaugure le nouveau bâtiment du MEPU-A à Kaloum

Le président de la République, Pr Alpha Condé a inauguré, vendredi, 09 janvier, à Kaloum, le nouveau bâtiment du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation  (MEPU-A).

Cet ouvrage de quatre niveaux est entièrement financé par le Budget National (BND) à hauteur de 13 milliards de francs guinéens, pour un délai d’exécution de 2 ans. Il comprend 85 bureaux, 4 salles de réunion tous équipés de mobiliers et de matériels informatiques, d’un forage et d’un groupe électrogène de  450 KVa.

Dans son discours inaugural, le président de la République a indiqué, que c’est une grande émotion pour lui, de venir assister à cette cérémonie, puisque d’après lui, quand il était élève à l’Ecole du Centre,  c’est là où il venait passer la visite médicale et qu’il retenu le mot : «Intérêt Drastique Normal (IDN)».

Pour le chef de l’Etat, ‘’il est très important de maitriser du savoir, car nous sommes dans un monde aujourd’hui dominé par la technologie’’. On dit que la jeunesse,  c’est l’avenir d’un pays, il faudrait que cette jeunesse maitrise le savoir qui permet de maitriser les nouvelles technologies. Alors, cette jeunesse qui représente plus de 70% de la population guinéenne, doit pouvoir maîtriser la nouvelle technologie et l’enseignement’’.

L’année 2015, après avoir remarqué les études macroéconomiques, devrait être une année d’amélioration des conditions de vie de la population guinéenne, dira Pr Alpha Condé.

Il a ensuite rassuré, que la lutte contre la maladie Ebola sera gagnée et que la situation va s’améliorer à tous les niveaux de vie des populations.

Selon les autorités en charge de ce département, elles vont occupées ses locaux dès la semaine prochaine.

AGP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.