Censure

Le journaliste Séga Diallo libéré à Conakry

Le journaliste Séga Diallo, ancien chargé de la communication à Guicopres de l’homme d’affaires Kerfalla P. Camara alias KPC, a été libéré ce samedi dans l’après-midi. La veille, un mandat d’emmener (Sans la moindre convocation) a été lancé contre le patron de Footmag et du coup, le jeune journaliste a été incarcéré à l’escadron mobile no2.

KPC reproche à l’homme d’avoir quitté son entreprise (il y a deux ans) en emportant son véhicule de service.

Seulement voilà. Sega a été arrêté après avoir porté plainte au Tribunal de Dixinn contre le garde du corps de l’homme, Ibrahima Lincoln, pour injures et menaces de mort. Ce dernier suite à un mandat de dépôt est entre les mains de la justice à la Maison centrale.

Pour de nombreuses personnes, il était donc difficile de ne pas croire que l’homme d’affaire vengeait son garde du corps en faisant arrêter son ancien collaborateur pour une affaire de véhicule que détient Séga depuis qu’il a quitté Guicopres. Heureusement que KPC est revenu à de meilleurs sentiments et aurait déclaré devant témoin que Séga a été l’un de ses meilleurs travailleurs et le meilleur chargé de Com de l’histoire de sa jeune entreprise. Et a décidé d’«abandonner l’affaire ».

Aziz Sylla

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.