Censure

Mohamed Lamine Kaba, un opposant, charge le directeur de l’ARPT et dénonce un détournement de plus de 144 milliards

Mohamed Lamine Kaba,  président du parti des Forces intègres pour la démocratie et la liberté (FIDEL) a dégainé contre le directeur général de l’autorité  de régulation des postes et télécommunications (ARPT). Il dénonce le mode de gestion de Moustapha Mamy Diaby depuis son arrivée  à cette direction.

D’abord Kaba accuse l’institution de détournement d’un montant de cent quarante-quatre milliards de francs guinéens. Il dit ceci : «  Lorsque monsieur Moustapha Mamy Diaby a été nommé, le nombre des travailleurs était de cent six, il l’a réduit à cinquante-six. Finalement il a recruté aujourd’hui  trois cents, donc des personnes recommandées. »

Le président de FIDEL s’insurge contre certaines décisions de Diaby à peine nommé. Il est allé même citer le restaurant de l’ARPT fermée par le directeur général. «Le restaurant qui était à l’ARPT  quand il est venu a été fermé, le site internet n’est plus fonctionnel et le journal qui permettait à tout le monde de comprendre  le fonctionnement de l’ARPT, il l’a interdit et l’école de communication sise à Kipé a été fermée alors que c’est là où les jeunes se formaient », a énuméré Lamine Kaba pour qui, le scandale est de trop.

Mohamed Lamine Kaba, président des FIDEL  voudrait  montrer à l’opinion nationale que son parti se donne pour mission : enquêter sur le mode de fonctionnement des institutions. Ce qui est logique, insiste Kaba.

JB.

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.