Mohamed Lamine Kaba, président du parti des Forces intègres pour la démocratie et la liberté (FIDEL) a dégainé contre le directeur général de l’autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT). Il dénonce le mode de gestion de Moustapha Mamy Diaby depuis son arrivée à cette direction.
D’abord Kaba accuse l’institution de détournement d’un montant de cent quarante-quatre milliards de francs guinéens. Il dit ceci : « Lorsque monsieur Moustapha Mamy Diaby a été nommé, le nombre des travailleurs était de cent six, il l’a réduit à cinquante-six. Finalement il a recruté aujourd’hui trois cents, donc des personnes recommandées. »
Le président de FIDEL s’insurge contre certaines décisions de Diaby à peine nommé. Il est allé même citer le restaurant de l’ARPT fermée par le directeur général. «Le restaurant qui était à l’ARPT quand il est venu a été fermé, le site internet n’est plus fonctionnel et le journal qui permettait à tout le monde de comprendre le fonctionnement de l’ARPT, il l’a interdit et l’école de communication sise à Kipé a été fermée alors que c’est là où les jeunes se formaient », a énuméré Lamine Kaba pour qui, le scandale est de trop.
Mohamed Lamine Kaba, président des FIDEL voudrait montrer à l’opinion nationale que son parti se donne pour mission : enquêter sur le mode de fonctionnement des institutions. Ce qui est logique, insiste Kaba.
JB.