Censure

Ebola : Kory Koundiano engage la lutte dans le pays profond

AprĂšs l’étape de Mamou, Faranah et de Kissidougou, la dĂ©lĂ©gation de l’AssemblĂ©e nationale conduite par son prĂ©sident, Claude Kory Koundiano poursuit toujours son pĂ©riple de sensibilisation dans certaines prĂ©fectures oĂč la mauvaise maladie Ă  virus Ebola a fait de nombreuses victimes.

Selon nos informations, cette dĂ©lĂ©gation de haut rang a sillonnĂ© ce dimanche 1er mars 2015, les prĂ©fectures de GuĂ©ckĂ©dou et de Macenta oĂč des « meeting gĂ©ants » ont Ă©tĂ© tenus pour vĂ©hiculer les messages de sensibilisation par rapport Ă  ce flĂ©au sanitaire.

« Je dois vous dire que la tournĂ©e se passe bien. Le prĂ©sident de l’AssemblĂ©e nation et sa suite ont Ă©tĂ© ovationnĂ©s partout oĂč ils sont passĂ©s. Et, les messages qui consistent Ă  Ă©duquer les populations sur la maladie Ă  virus Ebola sont bien transmis par le patron de l’institution parlementaire guinĂ©enne », nous prĂ©cise un membre de la dĂ©lĂ©gation que nous venons de joindre.

Toujours selon nos sources, le président Kory Koundiano a profité de cette occasion pour compatir à la douleur de toutes les familles éplorées suite au passage de cette fiÚvre hémorragique à virus Ebola. Aussi, il a appelé les populations à cultiver la paix et la cohésion sociale pour permettre au pays de continuer sur le chemin de son développement.

« Les populations de Macenta et celles de GuĂ©ckĂ©dou ont demandĂ© Ă  leur tour, l’apport de l’AssemblĂ©e nationale afin que leurs localitĂ©s puissent poursuivre son Ă©lan de changement dans la paix et dans la tranquillitĂ©. L’étape de Macenta a pris fin par la visite de certains chantiers en exĂ©cution dans la ville, notamment celui de la construction de trois grands hangars et de nombreux magasins et boutiques pour le marchĂ© principal situĂ© au centre ville. Cette action est une initiative du ministre des Postes et TĂ©lĂ©communications et des NTIC, Oye Guilavogui. Le PrĂ©sident et sa suite ont Ă©galement rendu visite aux diffĂ©rentes communautĂ©s, les confessions religieuses et la notabilitĂ© », poursuit notre informateur.

La mission se poursuit et la prochaine étape concerne la ville de Beyla.