Le gouverneur de la Région Administrative (RA) de Labé, Sadou Keita, a effectué le week-end dernier, une visite de travail dans la préfecture de Koubia (Moyenne Guinée), dans le but d’informer et d’échanger avec les acteurs à la base, afin d’améliorer le niveau de la gouvernance locale, rapporte le correspondant de l’AGP dans la localité.
Le gouverneur a successivement rencontré à l’occasion, les sous-préfets, chefs de services préfectoraux, les notables et les mouvements de jeunesse.
La première rencontre entre gouverneur, sous-préfets et maires, a permis d’aborder de nombreux dossiers d’actualité visant à améliorer la gouvernance locale.
Selon le gouverneur, les maires et les sous-préfets sont les yeux et les oreilles des citoyens et surtout de l’Administration de par leur statut. Sadou Keita a invité ces responsables locaux à pratiquer une Administration de développement et non une Administration de commandement.
Après les sous-préfets et maires, le gouverneur a rendu une visite de courtoisie aux notables de Koubia, avant de rencontrer le ‘’Mouvement Djokken Alpha en 2015’’ (suivons Alpha en 2015).
Initié par certains jeunes de Koubia, ce mouvement dirigé par Saidou Bangaya Diallo a pour objectif, ‘’la réélection du Pr. Alpha Condé en octobre prochain’’.
La sortie du gouverneur à Koubia a été qualifiée de réussite par la Société Civile (SC). Parce qu’elle a permis d’aplanir beaucoup de problèmes au sein de la population de Koubia.
AGP