Censure

Kankan/ Fin des travaux d’un atelier de formation sur la lutte contre Ebola

L’atelier de formation sur la lutte contre la maladie de la fièvre hémorragique à virus Ebola, a clos des travaux, dimanche, 12 avril 2015, dans la Commune Urbaine (CU) de Kankan (Haute Guinée), rapporte l’AGP.

Initié par le Secrétariat Permanant de la Commission Nationale de l’UNSESCO avec pour mot d’ordre, ‘’Agissons ensemble pour vaincre la maladie à virus Ebola, dans notre pays’’, cet atelier a été organisé à l’intention des élèves et étudiants des établissements scolaires et universitaire de Kankan.

Ils sont une cinquantaine de jeunes leaders, élèves et étudiants a bénéficié de cette session de formation. Ces jeunes ainsi formés, sont désormais appelés les ‘’Pairs Educateurs’’ mieux des ambassadeurs au sein de leurs établissements scolaires et universitaires dans le cadre de la lutte contre le virus Ebola.

Le secrétaire général de la Commission nationale de l’UNESCO, Ibrahima Solo Condé s’est dit satisfait des résultats obtenus, sous la conduite de Jean Baptiste Tounkara, formateur de la Commission nationale de l’UNESCO.

Les participants et leurs encadreurs ont porté leurs réflexions sur trois consignes à savoir, ‘’quels sont les signes de manifestation et les modes de transmission de la maladie de la fièvre hémorragique à virus Ebola’’, ‘’comment prévenir la maladie à virus Ebola en milieu scolaire et universitaire’’, ‘’élaborer quelques messages pour la poursuite de la campagne de lutte contre la maladie à virus Ebola, surtout, en cette période de l’Etat d’urgence sanitaire renforcé’’.

A noter, que les encadreurs formés sont désignés d’office comme étant des points focaux de l’UNESCO au sein des établissements  scolaires et universitaires de Kankan.

A la cérémonie de clôture, le directeur de cabinet de la Région Administrative (RA) de Kankan, Almamy Symbali Camara a salué le sérieux qui a caractérisé cette rencontre dans sa juridiction.

Il a ensuite souligné, que des séances de sensibilisation contre le virus Ebola, doivent se poursuivre à tous les niveaux, car, ajoute-t-elle, cette bataille est à gagner à tous prix et le plutôt que possible pour le bonheur des guinéens.

AGP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.