Censure

Mandiana/ Formation des leaders religieux pour la riposte contre Ebola

Une formation des leaders religieux pour la riposte de l’Islam contre Ebola en Guinée, a été organisée, mardi, 14 avril, par la Ligue Islamique Régionale de Kankan, au Centre d’Autopromotion Féminine de la Commune Urbaine (CU) de Mandiana, rapporte l’AGP.

Imams, leaders religieux et les conseils des Mosquées ont été le public cible de cette formation en vue de les impliquer davantage dans la gestion du post-Ebola en Guinée.

Dans le contexte et la justification, El hadj Alpha Kabiné Diané de la Ligue Islamique Régionale de Kankan a dit, que ‘’l’objectif que vise son institution est d’amener les fidèles musulmans à éviter, au tant que possible, cette vilaine maladie à virus Ebola, qui a endeuillé beaucoup de familles en Guinée.

Au cours de cette journée, les participants ont planché sur plusieurs thèmes, dont ‘’Prévention de la maladie à virus Ebola’’ ‘’Position de l’Islam vis-à-vis de la propreté’’, ‘’L’enterrement sécurisé’’, ‘’L’islam et la gestion des rumeurs’’, ‘’L’implication des leaders religieux dans le post-Ebola’’.

Les participants très satisfaits de la pertinence des thèmes abordés, ont pris l’engagement de s’impliquer désormais dans la sensibilisation, surtout du post-Ebola, de redoubler de vigilance pour éviter l’apparition de nouveaux foyers de maladie à virus Ebola dans leurs localités.

AGP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.