C’est dans la cour de la Blue Zone de Kaloum que Bolloré Africa Logistique a célébré la journée internationale de la sécurité. Entouré de ses partenaires notamment Total et la clinique Ambroise Paré, Bolloré Africa logistique a consacré cette journée du 18 Avril par la sensibilisation.
Pour le directeur de la sécurité, Jérôme Mouillé, «l’implication de tout le monde est le secret de la réussite de l’objectif 0 accident. Ne pas fumer, ne pas téléphoner au volant sont les quelques règles d’or de sécurité de Bolloré Africa logistique mais qui s’appliquent à toutes les sociétés ».
Pour Bolloré, les règles spécifiques sont : «L’interdiction de passer sous les charges, les personnes à pieds sous les installations, etc. l’objectif attendu dans les manutentions est d’atteindre zéro piéton sous nos installations portuaires », a dit M. Mouillé.
Installé depuis trois ans en Guinée, la société Bolloré veille sur le bon déroulement de ses activités et sur la sécurité de ses travailleurs: « depuis le démarrage des activités, il n’y a pas eu d’accident majeur enregistré », nous confirme le directeur de la sécurité.
Bolloré se bat aussi pour lutter contre les accidents mineurs dans ses installations.
A tour de rôle, les partenaires de Bolloré ont aussi exposé les règles d’or appliquées chez eux et ont sensibilisé les participants à travers les courts métrages et les conseils.
Fatoumata Yarie Camara