Le Secrétaire Général chargé des affaires administratives, Mohamed Oularé, a présidé, la cérémonie d’ouverture de la formation des 300 membres des 60 CARLE que compose la circonscription électorale de la préfecture le samedi, 18 avril 2015, a constaté l’AGP.
D’entrée, Alpha Issiaga Diallo, chef de la mission dépêché par la Commission Electorale Nationale Indépendante(CENI) pour assurer la formation, a dégagé le but et le calendrier de la dite formation. Il s’agit de renforcer la capacité opérationnelle des membres des CARLE. A cet effet, ils vont se familiariser avec les différents outils de la révision des listes électorales. Selon le chef de mission, la formation reposera sur la méthode participative.
Les 300 membres des 60 CARLE vont échanger avec les formateurs sur plusieurs thématiques à savoir : la révision de la liste électorale, l’importance des CARLE dans le processus électoral ; L’opération de révision et ses différentes étapes ; La correction et l’affichage des listes électorales ; les fiches de révision et enfin les travaux de groupe et simulation sur les fiches.
Cet agenda sera exécuté par groupe de 100 personnes pendant la session, soit 6 jours de formation pour l’ensemble des 300 participants.
A la cérémonie d’ouverture Mohamed Oularé, Secrétaire General chargé des affaires administratives, a au nom du préfet demandé aux participants de prendre la hauteur des responsabilités qui les incombent par rapport à la révision, et de se mettre résolument au travail pour un renforcement effectif de leur capacité afin de mener à bien leur mission.
AGP