Censure

Kiridi à propos d’Alpha Condé : « Le président de la République n’est pas un homme d’argent, Nous sommes la présidence la moins à l’aise matériellement »

Lors d’un entretien accordé à nos confrères de Lynx FM, Kiridi Bangoura, ministre d’Etat, secrétaire général à la Présidence, parlant d’Alpha Condé, a révélé que : « Le président de la République n’est pas un homme d’argent, tout le monde le sait. Parfois, il utilise l’argent qui lui est dévolu par le budget national, voté par l’Assemblée pour ses propres besoins, en finançant la construction des amphis dans des universités. Les deux amphis qui ont été construits notamment à Sonfonia, viennent de ça. Il a financé l’institut de recherche (l’IRAG), sur le budget de souveraineté.»

Et Kiridi d’ajouter : « Nous sommes la présidence la moins à l’aise matériellement à cause de cela parce qu’il (Le Président, NDLR) pense que la priorité doit être donnée à l’action. Et que le fonctionnement de la présidence doit être au minimum utile et pas plus.»

D’ailleurs Kiridi pense que « le ministre d’Etat Diané (directeur de cabinet de la présidence) et moi, normalement on ne devrait pas avoir seulement un véhicule VA, on devrait avoir deux, trois,…Comme nos prédécesseurs. Mais on a qu’un seul. Le président n’aime pas le gaspillage. C’est son fonctionnement personnel qui contamine le fonctionnement de la présidence qui est très modeste, contrairement à ce qu’on peut dire ».

Bily Camara

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.