Censure

Après Ousmane Gaoual, Baïdy Aribot s’en prend à la communauté internationale : Les diplomates doivent-ils se mettre au service exclusif de l’opposition pour être applaudis ?

Baidy Aribot (en rouge)

 

A peine de retour au pays, après s’être fait oublier pour l’affaire du « complot de Paris », Baïdy Aribot met encore ses gros sabots dans la mare. « La communauté internationale ne sert à rien ». Tel est le constat fait par le député de l’UFR (opposition), au micro des journalistes de l’émission ‘’Les Grandes Gueules’’ de la radio Espace FM, ce jeudi 30 avril.

La voix pleine de tristesse et de dépit, Baïdy à la suite d’Ousmane Gaoual Diallo (UFDG), a critiqué la communauté internationale pour sa gestion de la question guinéenne. Selon ce député, les partenaires qui ont jusqu’ici accompagné la Guinée dans l’organisation de tous ses scrutins électoraux (pour ne parler que de cela), ne sont d’aucune utilité.

Peut-être que pour lui, ceux-ci doivent se mettre au service exclusif de l’opposition pour l’aider à imposer au gouvernement ses désidératas. Si Ousmane Gaoual s’en était pris aux ambassadeurs des USA et de France, Baïdy va encore plus loin, puisqu’il s’attaque à toute la communauté internationale.

A qui le tour après cela ? On peut dire que du côté de l’opposition, certains sont tellement paniqué qu’ils ont tendance à scier la branche sur laquelle ils sont assis.

Jean Cérien

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.