Censure

Création d’un Comité du Programme Mémoire du Monde à l’Enseignement supérieur

Ministre Enseignement Supérieur, Bailo Teliwel Diallo

 

Un organe consultatif dénommé ‘’Comité  National du Programme Mémoire du Monde’’ (CONAMEMO) est créé au sein du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), rapporte l’AGP.

Cette nouvelle structure a pour but, de contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre des recommandations de l’atelier sous-régional sur ‘’la préservation du patrimoine documentaire en Afrique de l’Ouest, défis et perspectives, notamment en Guinée’’.

Le CONAMEMO est chargé entre autres, de créer et de tenir à jour, le registre national mémoire du monde ; de sauvegarder le patrimoine documentaire national ; d’émettre des avis et de formuler des suggestions dans son domaine de compétence ; d’établir une synergie entre les institutions nationales de gestion du patrimoine documentaire et les autres comités nationaux de la sous-région ; de servir d’interface entre les structures institutionnelles chargées de la gestion du patrimoine documentaire et l’UNESCO.

Il comprend 21 membres nommés par Arrêté du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (ESRS), parmi lesquels, le directeur général de l’AGP, M. Alpha Kabinet Doumbouya.

AGP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.