Censure

Présidentielle 2015 : une mission exploratoire de l’UE à la CENI

De gauche à droite: le président de la Céni, Bakary Fofana et le représentant de l’UE en Guinée, Gerardus Gielen (archives)

Une mission exploratoire de l’Union Européenne  (UE) pour l’observation de la prochaine élection présidentielle en République de Guinée était, vendredi, 05 juin 2015, à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), rapporte l’AGP.

Conduite par le représentant de l’UE en Guinée, Gerardus Gielen, cette mission avait pour objectif, de prendre contact avec le président de la CENI, Bakary Fofana et ses collaborateurs, en vue d’analyser les conditions pour dépêcher une Mission d’Observation Electorale de l’UE (MOE/UE) dans le pays.

Selon Gerardus Gielen, cette mission exploratoire durera deux semaines à Conakry. Elle prendra contact avec l’ensemble des acteurs du processus électoral du pays.

En ce qui concerne son passage à la CENI, le chef de la mission de l’UE a souligné, qu’il a eu une très bonne discussion avec les commissaires de la CENI. Discussion qui était portée sur le niveau des préparatifs de ces élections, des différents contrats avec les partenaires techniques pour la bonne marche du processus et le partenariat possible que l’UE et la CENI peuvent conclure, afin de mener les élections à venir à bon port.

AGP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.