Censure

Une ONG dit non à une résolution du conseil de sécurité pour une réponse militaire au terrorisme

Monsieur  François Hollande  Président de la république Française vient de se prononcer cet après midi  devant le congrès réuni à Versailles  en   réclamant  une résolution du conseil de sécurité des  Nations  Unies pour   réponse militaire   au terrorisme.

L’Organisation internationale de migrant horizon sans frontières s’oppose  fermement à cette décision et prône le dialogue et le culte de la paix à la place de la violence. 

Ces  attentats ont  fait  au moins un bilan provisoire  de132 morts, plus de 300  blessés et   endeuillé   le monde entier  avec plus de 19 nationalités  touchées.

Les mots  nous manquent pour qualifier cet acte barbare sur des innocents qui avaient droit à la vie.

La France doit se  remettre en cause dans sa lutte contre terrorisme et  renforcer  la politique d’intégration de ses ressortissants d’origine étrangère.

Cette montée du terrorisme  s’explique  par  l’échec  de l’intégration  structurelle et culturelle  favorable aux islamistes radicaux.

Il faut lever  tout amalgame entre  immigration, islam et terrorisme car ceux qui ont commis ces actes ignobles sont des usurpateurs qui cherchent à ternir l’image d’une religion de paix, de partage et tolérance qu’est l’islam.

Un dialogue  très sincère  entre les cultures et les religions peut  éradiquer le terrorisme sans usage de la force dans un monde  déjà sous le choc.

Par ailleurs HSF rappelle à la France  son devoir de protection envers les  réfugiés  par  respect à la convention de Genève de 1951  et au  pacte européen sur l’immigration et le droit d’asile.

BOUBACAR SEYE

CITOYEN EUROPEEN D’ORIGINE SENEGALAISE

CHERCHEUR EN MIGRATIONS INTERNATIONALES

PRESIDENT D’HORIZON SANS FRONTIERES

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.