Un incendie a ravagé une case et emporté une vieille dame de 87 ans à Daka, un quartier de la Commune Urbaine (CU) de Labé, rapporte l’AGP dans la région.
Selon le commandant des sapeurs-pompiers de Labé, capitaine Mory Kany Camara, la victime, Hadja Fatoumata Dramé était malade couchée à l’intérieur de la case, au moment de l’incendie.
«Souvent, avec les cases couvertes de pailles, il n’est pas facile de sauver une personne quand elle est à l’intérieur», se justifie le chef du Service Incendie et Secours de Labé.
Malgré son état de santé, au moment des faits, la vieille était même seule dans la concession. C’est pourquoi, aucun membre de la famille, aucun voisin ne connait l’origine de cet incendie, explique le président de la Délégation Spéciale (DS) de la CU de Labé, El hadj Mamadou Cellou Diallo, cumulativement chef du quartier Daka I.
«Nous ne savons pas l’origine de cet incendie. Si on le savait, on allait expliquer. J’étais à la commune quand j’ai été informé. J’ai immédiatement alerté les sapeurs-pompiers. Mais, on m’avait déjà prévenu que c’était trop tard, parce que la maman est morte», indique l’élu du quartier.
Hadja Fatoumata Dramé a été inhumée le même jour, laissant à la postérité 5 enfants, dont un garçon qui se trouve être l’ainé.
AGP